Image FRAC HNImage FRAC HNImage FRAC HNImage FRAC HN
 

Frac Normandie Rouen
3, place des Mar­tyrs-de-la-Ré­sis­tance
76300 Sot­te­ville-lès-Rouen
T. 02 35 72 27 51

Exposition ouverte du mercredi au dimanche
de 13h30 à 18h30
Sauf les jours fériés
Entrée gratuite

doc LES RENDEZ-VOUS

docLES ÉVÉNEMENTS

doc LE DOSSIER DE PRESSE

doc LE JOURNAL D'EXPOSITION

doc LA FICHE LUDIQUE POUR LES ENFANTS

doc DOSSIER PÉDAGOGIQUE

docDOCUMENT EXPO EN FALC

L'INVENTAIRE, VOL.6

Acquisitions de 1997 à 1998
Avec Pep Agut, Atelier Van Lieshout, Michel Blazy, Claude Closky, Hans-Peter Feldmann, Alicia Framis, Karin Kneffel, Suzanne Lafont, Patrick Lebret, Gabriel Orozco, Jack Pierson, Tobias Rehberger, Alain Séchas, Annelies Strba, Patrick Tosani, Xavier Veilhan, Christophe Vigouroux, Bruno Yvonnet et David Zérah.

Depuis septembre 2011, le Frac Normandie Rouen réfléchit aux modes possibles et distincts de monstration d’un fonds qui, par définition, est en mouvement constant et donc rarement exposé dans sa totalité. L’observation sur plusieurs années des oeuvres de sa collection par leur numéro d’inventaire permet de les réunir périodiquement. Peu accessible pour le public, ce numéro est déterminant puisqu’il désigne l’ordre d’entrée de chacune des oeuvres dans la collection.
« L’Inventaire » prend pour méthode d’exposition la suite chronologique de ces numéros. Le principe de « L’Inventaire » invite ainsi à observer la collection, non plus selon une approche thématique et/ou subjective, mais selon un système dont les règles et modes de monstration incitent à aborder les oeuvres de la collection sous un angle linéaire et contextuel. Le cycle de « L’Inventaire » est l’occasion, pour l’institution, de se pencher sur le sens mais aussi la dimension aujourd’hui historique de ce fonds.
« L’Inventaire, vol. 6 » réunit les oeuvres acquises de 1997 à 1998 parmi lesquelles des peintures, aquarelles, photographies ou encore des installations.

 

Présentation de l'exposition de "L'Inventaire, vol. 6" en langue des signes (LSF)