calendrier
clear
Voisins de campagne#2Du 19 juin au 19 septembre 2021
au Domaine de Bois-Héroult

le Frac invite Elina Brotherus, artiste de sa collection, en résidence au domaine de Bois-Héroult.

expand_more

le Frac invite Elina Brotherus, artiste de sa collection, en résidence au domaine de Bois-Héroult.

« Voisins de campagne » est né du désir de plusieurs familles, propriétaires de résidences remarquables, d’inviter un.e artiste à porter un regard singulier et contemporain sur leurs demeures, liées au patrimoine et à l’histoire normande. Coordonnée par la galerie Duchamp et le Shed, cette seconde édition offre l’opportunité à cinq artistes d’être accueillis et accompagnés dans un temps
de recherche et création.

 

En tant que partenaire, le Frac invite Elina Brotherus, artiste de sa collection, en résidence au domaine de Bois-Héroult. La photographe produira des oeuvres in situ qui seront ensuite exposées au sein du domaine ouvert au public pour l’occasion.

 

  • Elina Brotherus, Green Lake de la série “Artist and her Model”, 2007
    Collection Frac Normandie Rouen
Dialogue artiste & critiqueJeudi 24 juin à 18h30
au Frac

Dialogue entre l'artiste Pierre Jospeh dont le Frac présente la grande série photographique et le critique d'art et théoricien de l'esthétique relationnelle, Nicolas Bourriaud.

expand_more

Dialogue entre l'artiste Pierre Jospeh dont le Frac présente la grande série photographique et le critique d'art et théoricien de l'esthétique relationnelle, Nicolas Bourriaud.

L’artiste Pierre Joseph se fait connaître dans les années 90 avec ses « dispositifs
à créer des images » dans lesquels il introduit les idées d’environnement, de jeux
et de processus de communication, abolissant les barrières entre l’artiste et son public. Son travail sera alors présenté comme représentatif de l’esthétique relationelle, concept mondialement connu, développé par Nicolas Bourriaud, commissaire d’exposition, écrivain, critique d’art et théoricien. Tous deux continuent, dans leur domaine, de nourrir des réflexions et analyses qui remettent en question les systèmes de production de l’art aujourd’hui. La présentation au Frac de la grande série photographique de Pierre Joseph est une belle occasion de les réunir pour une discussion.

 

Frac Normandie Rouen
3, place des Mar­tyrs-de-la-Ré­sis­tance
76300 Sot­te­ville-lès-Rouen
T. 02 35 72 27 51

  • Pierre Joseph, Photographies sans fin : champ de blé 2,
    12 images plus ou moins, 2016.
    Collection Frac Normandie Rouen
Exposition Raphaël Grisey A partir de juin
Au CDN de Normandie-Rouen, Théâtre de la Foudre
expand_more

Le Frac poursuit sa collaboration avec le Centre Dramatique National de Normandie – Rouen et expose pour la réouverture du Théâtre de la Foudre un ensemble d’oeuvres de l’artiste Raphaël Grisey réalisées en collaboration avec Bouba Touré et Kaddu Yaraax. Mêlant formes documentaires et fictionnelles, perspectives historiques et politiques, cette installation propose une incursion inédite et parfois décalée dans le quotidien de travailleurs d’Afrique de l’Ouest.

 

Une rencontre avec les trois artistes, sous forme de dialogue, permettra d’en savoir davantage sur ce projet singulier et engagé (Date communiquée ultérieurement).

Théâtre de la Foudre
Rue François Mitterrand
76140 Le Petit-Quevilly

  • Raphaël Grisey, Traana -Migrant temporaire, 2017.
    Vidéo appartenant à l’ensemble « Semer Somankidi Coura,
    une Archive Générative » Collection Frac Normandie Rouen
clear